Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2011 3 02 /03 /mars /2011 08:51

John Galliano

 

La maison Dior est dans la tourmente en pleine semaine de la mode à Paris. Alors que la maison doit présenter son défilé vendredi, les dirigeants Dior ont décidé de se séparer définitivement de John Galliano, le directeur artistique qui avait su relancer la marque de luxe.

Tout a commencé lorsqu’une plainte fût déposée contre lui par un couple au commissariat du troisième arrondissement de Paris, pour propos antisémites qu’ils auraient tenu à leur encontre un soir au café La Perle dans le Marais. Il avait alors été immédiatement suspendu de ses fonctions, le temps de l’affaire. Quelques jours après une deuxième plainte contre lui est déposée pour le même motif.

 

John Galliano (4)

 

Mais ce qui accélère les choses, c’est la fameuse vidéo qui a fait le tour du net, et que vous avez déjà sûrement vu, dans laquelle on peut voir un John Galliano complètement ivre proférer des injures antisémites « j’adore Hitler » et s’en prenant à ses voisins de tables en leurs disant que « leurs pères et mères auraient dû être gazés ». Cette fois s'en est trop, Dior décide alors de le licencier.

France Info explique : « Cela fait des mois que l’étoile de John Galliano a faibli. Imposé par le patron du groupe LVMH, Bernard Arnault, fasciné par le créateur et le showman qu’est Galliano, l’homme avait fini par lasser. La crise était passée par là, l’extravagance du créateur devenait plus encombrante, et surtout son problème d’alcool de plus en plus visible. L’idée d’un changement de directeur de la création était dans l’air.

 

John Galliano (2)

 

Mais Dior ne profite pas de cette occasion pour se débarrasser de lui, c’est l’image de marque de l’entreprise est en jeu, et dans le luxe l’image c’est essentiel. Après l’affaire Guerlain, et les propos racistes du fondateur, impossible pour le groupe LVMH, qui détient les deux marques, de ne pas licencier immédiatement John Galliano. Il en va de ses ventes. Dior est toujours la pépite du groupe, portée comme tout le secteur du luxe par la croissance asiatique.

 

John Galliano (5)

 

Une page se tourne donc pour Dior et la maison est donc en quête d’un nouveau directeur artistique. Parmi les noms qui commencent à être évoqué, on cite celui d’Hedi Slimane, bien sûr !

Partager cet article

Repost 0
Published by Seb&Fred - dans People
commenter cet article

commentaires

fab 02/03/2011 12:30



triste fin pour john galliano..çà va etre dure pour la maison dior pendant quelques temps...



anita 02/03/2011 10:41



on ne peut pas laisser passer ça!



fan 02/03/2011 10:13



triste fin de "règne"...mais après la mise en ligne de la vidéo par le tabloid anglais et l'affaire guerlain,il ne pouvait y avoir d'autre issue...en tout cas,fini les clowneries en fin de
défilés!...lol...quant à hedi slimane,je ne l'imagine pas du tout remplacer galliano. l'image "baroque" des collections dior n'a rien à voir avec le minimalisme des collections dior
homme,héritage de slimane.



A ne pas manquer

Paul-Roemer (5)

 

Coitus-sexy-guys (5)

 

Kevin-Baker-Rick-day (6)

 

beaux-garcons (8)

 

Charlie Preston (4)

 

Gay-Barcelona-2011 (8)

 

Jefferson-Fleury (6)

 

Baskit-Gay-underwear (7)

 

Nick-Youngquest

 

Muscle-Guy-Yousseff-McFit (5)

 

Vinicius Gimenez (7)

 

BraedenBaade-8589

 

mec-poilu (6) 

Conrad-Woolfe-Hot-Guy (5)

 

chiovitti-omg-alex marte4

 

Josey-Greenwell (7)

 

Hot-Guys-Gay-Times

 

beau-male (7)

 

mec-musclé-beaux-garcons (5)

 

Charlie-Preston-beau-male (4)

 

Danilo-Borgato-beau-mec (7)

 

Sexy-Male-models (6)

 

#84

 

Kris-Kranz-beau-mec (5)

 

Rafa-Mora-Naked (4)

 

Jack-Mackenroth-bulge (3)

 

Camille-lacourt-Officiel-Hommes (4)

 

Didier Cohen (9)

 

Narciso-Underwear-Winter-2011

 

Atilio Didio (4)

 

speedo-fetish-gay (6)

 

beaux-mecs (3)

 

Diego-Barberi-Underwear (8)

 

Miguel-Iglesias (8)

 

Mano Martinez 2

 

Scott-Hoover-ParisianBoys

 

#35

 

Hot-Model-Daniel-Slater (9)

 

blog-gay-beaux-mecs (6)

 

r

 

exterface chromaticoast 18

 

Supermartxé-Gay-Pride-Festival-2011 (2)

 

#140

 

Claudio-Hernandez (5)

 

Game-Over-2012-calendar-naked-guys (10)

 bulge

Contact

Une idée, une suggestion, une question...N'hesitez pas à nous écrire en cliquant sur contact

Archives

Note

ParisianBoys n’est pas propriétaire des droits relatifs à la publication des images. Le site essaie autant que faire se peut de donner des informations relatives à leur origine. Si vous détenez les droits de l’une des images publiées et souhaitez l'en voire disparaître, merci de bien vouloir nous contacter, elles seront retirées dès que possible.