Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2011 1 18 /04 /avril /2011 15:40

ezrezr

 

Mardi 12 avril, nous évoquions le mot d’ordre de la prochaine Gay Pride Parisienne qui se tiendra le 26 juin prochain, dans ce même post, nous vous proposions également de découvrir l’affiche de cette édition 2011 sur laquelle nous pouvons voir un coq affublé d’un boa.

Oui mais voilà, autant les autres années les visuels des marches des fiertés ne posent pas de problèmes, autant cette année, elle fait scandale comme l’explique le site internet de Têtu :

Un groupe ouvert Facebook a rassemblé les mécontents: sur la page "l'affiche officielle de la Marche des Fiertes parisienne 2001 est infecte", on peut lire cette analyse: «Le symbole de la France, la bête qui chante encore les deux pieds dans la merde, arborant le symbole de quoi? De l'homosexualité? Tous les pédés portent des boas, chacun sait ça. Le coq c'est aussi un mâle, un vrai, celui qui choisit ses poules et extermine les coqs moins TTBC (Très Très Bien Crêtés) que lui. (…) Il serait fier de voter? C'est pour nous rappeler qu'en France, en 2012, les étrangerEs n'ont toujours pas le droit de voter? Tout le monde ne votera pas en 2012. Et le coq, vu sa tronche, on sait déjà pour qui il votera.»

On peut lire plus violent encore: l'affiche est «raciste et pétainiste» (car le coq est blanc) selon le collectif Lesbiennes Of Color, «ridicule» selon un commentateur… tandis que l'opposition s'organise: «montons un groupe pour coordonner les actions», que d'autres ironisent: «L'Inter-LGBT est sponsorisée par les poulets de Loué cette année?» ou menacent: «Je refuse de défiler derrière ce machin!»…Lire la suite via Têtu

Enfin, Illico prcise que : Dénonçant dans un communiqué "un grand pas en arrière dans la lutte contre l'homophobie", l'Association nationale Le Refuge demande "le retrait de l'affiche validée dans le cadre de la Marche des Fiertés organisée, le 25 juin 2011 à Paris".

 L'association "déplore le fait que les personnes homosexuel(le)s soient stigmatisées et réduites à des volatiles affublés de boas", et regrette que 33 ans après le film "La cage aux folles", "les clichés sont toujours véhiculés et atteignent leur paroxysme cette année.

Partager cet article

Repost 0
Published by Seb&Fred - dans Infos gays
commenter cet article

commentaires

David 19/04/2011 16:48



Et pourquoi pas une dinde tant qu'on y est ?



Kriek 19/04/2011 14:38



D'une, ne pas mettre tous les homos dans le même panier. Tout le monde ne se reconnait pas là-dedans et tout le monde n'y va pas. C'est UNE manifestation gay, pas LA manifestation gay. Et
effectivement, cette affiche est maladroite car elle reprend un poncif qui ne concerne - et n'a à mon avis jamais concerné - qu'une minorité d'homosexuels, les autres étant des gens exactement
comme vous, moi ou votre boulanger. Fou hein ?


De deux, ouais ils se font remarquer. Parce que c'est pas l'Hétéro Pride tous les jours peut-être ?


Parce que nous autres homos, vous croyez qu'on a besoin d'entendre ces petits propos machistes et insignifiants tous les jours ? Vous croyez qu'on a besoin de voir des neuneus rouler des pelles à
leur gonzesses dans les endroits les plus voyants, juste pour l'exhiber comme un trophée ?


Alors ouais, du coup, peut-être bien qu'on est marginaux, ouais. Si vous pensez qu'homosexuels et hétérosexuels sont égaux à l'heure actuelle en France, vous êtes stupide ou fou.


Mais sans vouloir faire de procès d'intention, il me semble que vous n'êtes pas du genre à penser ça et même à considérer que c'est plutôt une bonne chose, dans quel cas je vous recommande de
contacter ce cher Christian Vanneste auprès de qui vous pourrez méditer pleinement sur les "tapettes" et leur place dans la société.


Au fait, ça veut dire quoi au juste "marginal" ?



Romain 18/04/2011 23:27



Me font rire ces homos.


Ils veulent qu'on les considère comme des êtres ressemblant à tous les autres êtres humains, mais ils font tout pour se faire remarquer avec leur gay pride.


Je les considère donc définitivement comme des êtres marginaux.



nico 18/04/2011 21:53



Et l'expression fier comme un coq?! Tout simplement? Pfiou...



a w 18/04/2011 19:44



il y en a marre de tous ces gens qui analysent tout , qui cherchent toujours un autre sens et ont de violents propos



A ne pas manquer

Paul-Roemer (5)

 

Coitus-sexy-guys (5)

 

Kevin-Baker-Rick-day (6)

 

beaux-garcons (8)

 

Charlie Preston (4)

 

Gay-Barcelona-2011 (8)

 

Jefferson-Fleury (6)

 

Baskit-Gay-underwear (7)

 

Nick-Youngquest

 

Muscle-Guy-Yousseff-McFit (5)

 

Vinicius Gimenez (7)

 

BraedenBaade-8589

 

mec-poilu (6) 

Conrad-Woolfe-Hot-Guy (5)

 

chiovitti-omg-alex marte4

 

Josey-Greenwell (7)

 

Hot-Guys-Gay-Times

 

beau-male (7)

 

mec-musclé-beaux-garcons (5)

 

Charlie-Preston-beau-male (4)

 

Danilo-Borgato-beau-mec (7)

 

Sexy-Male-models (6)

 

#84

 

Kris-Kranz-beau-mec (5)

 

Rafa-Mora-Naked (4)

 

Jack-Mackenroth-bulge (3)

 

Camille-lacourt-Officiel-Hommes (4)

 

Didier Cohen (9)

 

Narciso-Underwear-Winter-2011

 

Atilio Didio (4)

 

speedo-fetish-gay (6)

 

beaux-mecs (3)

 

Diego-Barberi-Underwear (8)

 

Miguel-Iglesias (8)

 

Mano Martinez 2

 

Scott-Hoover-ParisianBoys

 

#35

 

Hot-Model-Daniel-Slater (9)

 

blog-gay-beaux-mecs (6)

 

r

 

exterface chromaticoast 18

 

Supermartxé-Gay-Pride-Festival-2011 (2)

 

#140

 

Claudio-Hernandez (5)

 

Game-Over-2012-calendar-naked-guys (10)

 bulge

Contact

Une idée, une suggestion, une question...N'hesitez pas à nous écrire en cliquant sur contact

Archives

Note

ParisianBoys n’est pas propriétaire des droits relatifs à la publication des images. Le site essaie autant que faire se peut de donner des informations relatives à leur origine. Si vous détenez les droits de l’une des images publiées et souhaitez l'en voire disparaître, merci de bien vouloir nous contacter, elles seront retirées dès que possible.