Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2011 3 05 /01 /janvier /2011 09:26

hfghghgfh

 

Hier, 20 minutes a publié un article très intéressant sur son site internet concernant les gays retraités qui cherchent désespérément une maison de retraite en France pour répondre à leurs attentes. Malheureusement devant le nombre de commentaires homophobes déposés en réponse à l’article, le journal a décidé de fermer les commentaires ! Etonnant ? Non en fait…Juste un reflet de l’état d’esprit d’une certaine partie des Français en 2011 vis-à-vis de l’homosexualité !

Voici une partie de l’article : Les homosexuels français ont beau frapper à toutes les portes, ils sont toujours à la recherche de la première maison de retraite "gay friendly" en France, comme il en existe beaucoup aux Etats-Unis.

"La génération des personnes homosexuelles arrivant à l'âge de la retraite est la première qui a pu vivre, durant sa vie active, son homosexualité de façon ouverte et elle n'entend pas changer d'attitude en arrêtant de travailler", argumente Philippe Coupé, président de l'association l'Autre cercle Ile-de-France.

Dans dix ans, la France comptera 20 millions de retraités, parmi lesquels 8 à 9% d'homosexuels, soit entre 1,5 à 2 millions de personnes, selon des estimations de l’Interassociative lesbienne, gaie, bi et trans (Inter-LGBT).

Il existe environ 10.000 maisons de retraite dans l'Hexagone. "Personne n'a pris en compte en France cette problématique retraite", souligne M. Coupé, notant la différence avec le secteur du tourisme qui avait par exemple réservé un espace gay et lesbien lors du Mondial du tourisme (MAP) à Paris en mars dernier.

"On a donc beaucoup cherché, notamment en Ile-de-France, on a écrit aux principales associations de maison de retraite, la FNADEPA (Fédération nationale des associations de directeurs d’établissements et services pour personnes âgées) et l'AD-PA (Association des directeurs au service des personnes âgées) et on n'a pas eu de réponse", dénonce M. Coupé.

"On ne souhaite pas des maisons de retraites réservées uniquement à la communauté gay, comme cela existe en Amérique - bien que nous ne soyons pas opposés à ce concept - mais on souhaite une sensibilisation des personnels au fait que des personnes du même sexe partagent la même chambre, qu’ils soient sensibilisés aux problèmes de santé touchant notamment les gays, comme le sida", poursuit ce responsable…Lire la suite

Partager cet article

Repost 0
Published by Parisianboys - dans Infos gays
commenter cet article

commentaires

lol 05/01/2011 12:38



je pense que le sujet des gays retraités et un sujet serieux qui merite reflexion de la part de nous tous...



A ne pas manquer

Paul-Roemer (5)

 

Coitus-sexy-guys (5)

 

Kevin-Baker-Rick-day (6)

 

beaux-garcons (8)

 

Charlie Preston (4)

 

Gay-Barcelona-2011 (8)

 

Jefferson-Fleury (6)

 

Baskit-Gay-underwear (7)

 

Nick-Youngquest

 

Muscle-Guy-Yousseff-McFit (5)

 

Vinicius Gimenez (7)

 

BraedenBaade-8589

 

mec-poilu (6) 

Conrad-Woolfe-Hot-Guy (5)

 

chiovitti-omg-alex marte4

 

Josey-Greenwell (7)

 

Hot-Guys-Gay-Times

 

beau-male (7)

 

mec-musclé-beaux-garcons (5)

 

Charlie-Preston-beau-male (4)

 

Danilo-Borgato-beau-mec (7)

 

Sexy-Male-models (6)

 

#84

 

Kris-Kranz-beau-mec (5)

 

Rafa-Mora-Naked (4)

 

Jack-Mackenroth-bulge (3)

 

Camille-lacourt-Officiel-Hommes (4)

 

Didier Cohen (9)

 

Narciso-Underwear-Winter-2011

 

Atilio Didio (4)

 

speedo-fetish-gay (6)

 

beaux-mecs (3)

 

Diego-Barberi-Underwear (8)

 

Miguel-Iglesias (8)

 

Mano Martinez 2

 

Scott-Hoover-ParisianBoys

 

#35

 

Hot-Model-Daniel-Slater (9)

 

blog-gay-beaux-mecs (6)

 

r

 

exterface chromaticoast 18

 

Supermartxé-Gay-Pride-Festival-2011 (2)

 

#140

 

Claudio-Hernandez (5)

 

Game-Over-2012-calendar-naked-guys (10)

 bulge

Contact

Une idée, une suggestion, une question...N'hesitez pas à nous écrire en cliquant sur contact

Archives

Note

ParisianBoys n’est pas propriétaire des droits relatifs à la publication des images. Le site essaie autant que faire se peut de donner des informations relatives à leur origine. Si vous détenez les droits de l’une des images publiées et souhaitez l'en voire disparaître, merci de bien vouloir nous contacter, elles seront retirées dès que possible.