Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2010 1 06 /12 /décembre /2010 14:38

Mylene Farmer Bleu Noir (4)

 

Le voilà enfin le nouvel album de Mylène Farmer. « Bleu Noir » est dans les bacs depuis ce matin après avoir été disponible depuis le 29 novembre dernier en édition digitale. Mais, nous avons été patients, nous souhaitions avoir une édition physique entre les mains, parce que Mylène le vaut bien !

C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que nous nous sommes dirigés au magasin de disques le plus proche, au BHV, pour ne pas nommer, afin de nous procurer le précieux objet. Et après l’écoute non-stop du cd une bonne partie de la journée, il est temps de vous faire part de ce que nous en pensons !

1. « Oui mais…non » : Un titre sympathique qui donne la bougeotte, mais qui ne restera pas certainement pas dans les annales. Le producteur RedOne y est certainement pour beaucoup, ce qu’il produit est fatiguant, de la musique kleenex et, désolé Mylène, mais ce n’est pas le titre que des fans de la première heure attendent de toi, mais si on salue ta prise de risque !

Envie de conquérir les nouvelles générations ? Heureusement Mylène n’a pas été jusqu’à céder à la David Guetta mania ! Ouf ! (6/10)

 

Mylene Farmer Bleu Noir

 

2. « Moi je veux » Ah ! La on passe à un autre niveau. Un morceau down tempo, mélancolique sur lequel Mylène répète à l’envie qu’elle veut être aimée et adorée ! Qu’elle se rassure sa voix douce mêlée à la superbe musique de Moby s’écoute sans limite. On adore ! (10/10)

3. « Bleu Noir » La encore, merci à Moby ! Et pour les paroles, Mylène exploite l’un de ses thèmes favoris : La mort. L’air simple et envoutant est typiquement ce qu’on attend d’elle. Superbe titre donc ! (10/10)

4. « N’aie plus d’amertume »  Beau morceau, sympa à écouter mais qui n’a pas la force de « Moi je veux » par exemple. (6/10)

5. « Toi l’amour » Un titre agréable sans prise de risques mais parfaitement réussi ! (7/10)

6. « Lonely Lisa » Ce petit personnage dessiné depuis longtemps par Mylène est enfin mis en musique. Bonne idée, le problème c’est que Mylène se plante complètement. La faute à qui ? Bein…A RedOne évidemment ! Ratage total ! (2/10)

 

Mylene Farmer Bleu Noir (5)

 

7. « M’effondre »….La vache, une fois l’intro assez dark (signé Moby) un peu trop courte, Mylène chante en plaçant sa voix de façon inhabituelle et c’est tout simplement parfait…Un morceau enivrant absolument génial ! (10/10)

8. « Light Me Up » On avait hâte d’entendre les titres sur lequel Darius Keeler du groupe Archive allait mettre sa griffe et bien nous ne sommes pas déçus, c’est le moins que l’on puisse dire ! Outre le fait que cette collaboration permettra peut-être à un plus grand nombre de découvrir l’univers d’Archive, « Light Me Up » est un titre absolument percutant. Il vous prend aux tripes !!!! (10/10)

9. « Leila »  c’est Darius Keeler qui se cache derrière cette mélodie entêtante et nous sommes absolument fans ! (10/10)

 

Mylene Farmer Bleu Noir (3)

 

10. « Diabolique mon ange »  Troisième morceau composé avec Darius Keeler et là encore que dire si ce n’est qu’il est presque parfait ! Pour chercher la petite bête on dira que les « Flik Flak » et les « Tic Tac » n’étaient pas nécessaires. (8/10)

11. « Inséparables » Bon titre, sans plus. La version bonus en Français en plage 12 est un poil au dessus, tout simplement parce que Mylène capte plus l’attention en règle générale, lorsqu’elle chante dans la langue de Molière. (7/10)

Au final ce nouvel opus pourra en dérouter plus d’un à la première écoute, ces nouveaux morceaux ne se donnent pas si facilement surtout lorsque l’on connaît le son Farmer sur le bout des doigts ! Les titres qui composent Bleu Noir, s’apprivoisent petit à petit pour un meilleur résultat !

 

Mylene Farmer Bleu Noir (2)

 

Globalement l’ambiance sombre et la musique down-tempo qui dominent sont un régal ! Moby, que nous adorons depuis ses débuts, y est certainement pour beaucoup avec son univers peuplé de longues nappes musicales souvent mélancoliques qui collent parfaitement à Mylène Farmer. On aurait d’ailleurs bien aimé un nouveau entre les deux artistes en bonus !

Quant aux titres dont la musique est signée Darius Keeler du groupe Archive, là encore Mylène prend des risques mais qui s’avèrent plus que payants ! Et en ce qui concerne les titres faits par RedOne, c’est une autre affaire.

Ne regrettons donc pas Laurent Boutonnat, qui sera la pour le prochain album, Mylène l’a dit, et apprécions ce nouvel opus de qualité !

Partager cet article

Repost 0
Published by Parisianboys - dans Mylène Farmer
commenter cet article

commentaires

Tristan 08/12/2010 23:58



j'ai adoré cet album.... elle a pris des risques! et n'a pas envie de se répéter!!!! c'est génial.... je fredonne sans cesse dis moi oui mais non!!!!


absolument génial....!!!! ya rien à dire!!!! le meilleur de sa carrière.....!!!!



YAHCEB 08/12/2010 22:38



Je n'avais plus acheté d'album de Mylène Farmer depuis le sublime et jamais égalé "Anarmophosée"!L'absence de Boutonnat aurait pu/du annoncer une créativité nouvelle si absente ces dernières
années dans la discographie de Farmer...De "Bleu noir" il n y a presque rien a retenir ...Aucune des collaborations ne donne un résultat satisfaisant."Bleu noir"?Une mauvaise blague à oublier
vite , très vite....    


 



nico 07/12/2010 22:15



Excellente critique en effet! Je partage entièrement votre avis sur cet album (à part que je n'accroche pas beaucoup à Light Me Up), néanmoins un album 100% Archive serait magique, à n'en pas
douter. Aérien, doux & mélancolique, c'est les adjectifs qui me viennent de suite à l'esprit quand j'écoute ce disque. Dommage que les RedOne entâchent un peu l'ensemble, ils n'ont ni le
style ni l'efficacité des up tempo de Point de suture. Un peu trop d'amour aussi et les flik flak tic tac empêchent définitivement Diabolique mon ange d'être l'un des meilleurs titres de sa
carrière, dommage. Pour le reste, que du bonheur, tout en finesse et sensibilité... Et quelle voix addictive

Cid66 07/12/2010 18:03



Excellente critique de l'album. Juste pour le titre N'ai plus d'amertume que j'apprécie beaucoup. Les morceaux de Archive sont magnifiques... A quand un album entier avec eux ^



daniel 07/12/2010 12:55



J'aime beaucoup Mylene Farmer en général mais là je trouve que son album manque d'originalité et est trop soporiphique. Je n'ai pas remarqué l'absence de Boutonnat. Quand à la chanson titre,
cela sent le fond de tiroir comme il y a parfois du mauvais Goldman ou du mauvais Timbaland avec M Pokora.    



phil 07/12/2010 12:24



je le trouve tres bien..çà change, c'est plus sombre, plus electro..parfait sauf les 2 de redone



Fred 07/12/2010 12:12



Personnellement je le trouve d'une nullité effrayante...



jean 06/12/2010 23:01



desolé mais je trouve cet album tres tres mauvais!!!



Liam 06/12/2010 20:04



Perso, j'ai été très déçu par cet album. Aucune chanson ne reste en tête. Rythme très lent, limite dépressif pour l'intégralité de l'album. Au niveau écriture, pas grand chose, tellement que
Mylène surutilise les répétitions dans quasiment toutes ses chansons. Les titres en anglais..... on oublie.


Un album à l'image de son clip pour le premier single : insipide et sans saveur. On peut toujours espérer pour le prochain avec le retour de Boutonnat.



fred 06/12/2010 18:36



un super album. Mes chansons préférées Diabolique mon ange et M'effondre.  Un grand frisson cet album. Un soulagement de ne pas entendre une fois encore les arrangements de Boutonnat(grosse
déception sur le dernier album).



A ne pas manquer

Paul-Roemer (5)

 

Coitus-sexy-guys (5)

 

Kevin-Baker-Rick-day (6)

 

beaux-garcons (8)

 

Charlie Preston (4)

 

Gay-Barcelona-2011 (8)

 

Jefferson-Fleury (6)

 

Baskit-Gay-underwear (7)

 

Nick-Youngquest

 

Muscle-Guy-Yousseff-McFit (5)

 

Vinicius Gimenez (7)

 

BraedenBaade-8589

 

mec-poilu (6) 

Conrad-Woolfe-Hot-Guy (5)

 

chiovitti-omg-alex marte4

 

Josey-Greenwell (7)

 

Hot-Guys-Gay-Times

 

beau-male (7)

 

mec-musclé-beaux-garcons (5)

 

Charlie-Preston-beau-male (4)

 

Danilo-Borgato-beau-mec (7)

 

Sexy-Male-models (6)

 

#84

 

Kris-Kranz-beau-mec (5)

 

Rafa-Mora-Naked (4)

 

Jack-Mackenroth-bulge (3)

 

Camille-lacourt-Officiel-Hommes (4)

 

Didier Cohen (9)

 

Narciso-Underwear-Winter-2011

 

Atilio Didio (4)

 

speedo-fetish-gay (6)

 

beaux-mecs (3)

 

Diego-Barberi-Underwear (8)

 

Miguel-Iglesias (8)

 

Mano Martinez 2

 

Scott-Hoover-ParisianBoys

 

#35

 

Hot-Model-Daniel-Slater (9)

 

blog-gay-beaux-mecs (6)

 

r

 

exterface chromaticoast 18

 

Supermartxé-Gay-Pride-Festival-2011 (2)

 

#140

 

Claudio-Hernandez (5)

 

Game-Over-2012-calendar-naked-guys (10)

 bulge

Contact

Une idée, une suggestion, une question...N'hesitez pas à nous écrire en cliquant sur contact

Archives

Note

ParisianBoys n’est pas propriétaire des droits relatifs à la publication des images. Le site essaie autant que faire se peut de donner des informations relatives à leur origine. Si vous détenez les droits de l’une des images publiées et souhaitez l'en voire disparaître, merci de bien vouloir nous contacter, elles seront retirées dès que possible.