Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2011 1 21 /03 /mars /2011 09:41

Potiche (6)

 

Bien que nous soyons fan de François Ozon, nous n’avions pas encore eu l’occasion de voir « Potiche », son dernier film sorti en 2010. Mais ce week-end nous nous sommes offert une petite séance de rattrapage et nous devons dire que durant 1 h45 nous nous sommes régalés. Adaptée d’une pièce des années 80 écrite par Jacqueline Maillant. François Ozon s’est attaqué en 2010 à son adaptation cinématographique !

Voici le synopsis : En 1977, dans une province de la bourgeoisie française, Suzanne Pujol est l’épouse popote et soumise d’un riche industriel Robert Pujol. Il dirige son usine de parapluies d’une main de fer et s’avère aussi désagréable et despote avec ses ouvriers qu’avec ses enfants et sa femme, qu’il prend pour une potiche. À la suite d’une grève et d’une séquestration de son mari, Suzanne se retrouve à la direction de l’usine et se révèle à la surprise générale une femme de tête et d’action. Mais lorsque Robert rentre d’une cure de repos en pleine forme, tout se complique…

 

Potiche (3)

 

Ce film mérite d’être vu d’abord pour une Catherine Deneuve, qui parfois peut agacer, mais qui ici se révèle incroyablement convaincante en « potiche » (dans la première partie du film, car par la suite elle prend le taureau par les cornes).

 

Potiche (2)

 

Ensuite pour l’incroyable Fabrice Lucchini, plus imbuvable tu meurs ! Mais aussi pour la présence très remarqué d’un Gérard Depardieu éblouissant. On n’en oublie pas non plus l’incroyable Jérémie Renier, troublant de ressemblance avec Claude François qui refuse de présenter sa petite amie à ses parents, mais pourquoi donc ;-) ?...Une Judith Godreche « so seventies » et une Karin Viard à couper le souffle dans rôle de secrétaire typique du milieu des années 70.

 

Potiche (5)

 

Mais surtout, ce film est summum du kitsch, Façon Ozon et ça c’est pas donné à toute le monde, tout y est des tenues, aux brushing impeccables en passant par le look, la façon filmer, la musique évidemment et de nombreuses allusions sacrèment gay friendly dont on ne parlera pas ici pour ne pas gâcher l’effet pour ceux qui ne l’auraient pas vus.

 

Potiche (4)

 

Et attention, ce qui au premier abord pourrait apparaître comme une mauvaise réplique de Dynastie et de ses codes parfaitement désuets, se révèle être aussi un magnifique manifeste sur la condition féminine... A voir absolument !!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Seb&Fred - dans Ciné
commenter cet article

commentaires

A ne pas manquer

Paul-Roemer (5)

 

Coitus-sexy-guys (5)

 

Kevin-Baker-Rick-day (6)

 

beaux-garcons (8)

 

Charlie Preston (4)

 

Gay-Barcelona-2011 (8)

 

Jefferson-Fleury (6)

 

Baskit-Gay-underwear (7)

 

Nick-Youngquest

 

Muscle-Guy-Yousseff-McFit (5)

 

Vinicius Gimenez (7)

 

BraedenBaade-8589

 

mec-poilu (6) 

Conrad-Woolfe-Hot-Guy (5)

 

chiovitti-omg-alex marte4

 

Josey-Greenwell (7)

 

Hot-Guys-Gay-Times

 

beau-male (7)

 

mec-musclé-beaux-garcons (5)

 

Charlie-Preston-beau-male (4)

 

Danilo-Borgato-beau-mec (7)

 

Sexy-Male-models (6)

 

#84

 

Kris-Kranz-beau-mec (5)

 

Rafa-Mora-Naked (4)

 

Jack-Mackenroth-bulge (3)

 

Camille-lacourt-Officiel-Hommes (4)

 

Didier Cohen (9)

 

Narciso-Underwear-Winter-2011

 

Atilio Didio (4)

 

speedo-fetish-gay (6)

 

beaux-mecs (3)

 

Diego-Barberi-Underwear (8)

 

Miguel-Iglesias (8)

 

Mano Martinez 2

 

Scott-Hoover-ParisianBoys

 

#35

 

Hot-Model-Daniel-Slater (9)

 

blog-gay-beaux-mecs (6)

 

r

 

exterface chromaticoast 18

 

Supermartxé-Gay-Pride-Festival-2011 (2)

 

#140

 

Claudio-Hernandez (5)

 

Game-Over-2012-calendar-naked-guys (10)

 bulge

Contact

Une idée, une suggestion, une question...N'hesitez pas à nous écrire en cliquant sur contact

Archives

Note

ParisianBoys n’est pas propriétaire des droits relatifs à la publication des images. Le site essaie autant que faire se peut de donner des informations relatives à leur origine. Si vous détenez les droits de l’une des images publiées et souhaitez l'en voire disparaître, merci de bien vouloir nous contacter, elles seront retirées dès que possible.